Après 2 ans de réflexions, de recherche et développement et 1 an de codage intensif, nous avons la fierté de vous présenter la GMAO comme elle n’a jamais été avant !

Plus rapide, plus interactive, plus ergonomique, Altair Enterprise ouvre là voie du Web 2.0 à la gestion de maintenance.

Un saut technologique majeur…

La GMAO Altair première génération était précurseur en son domaine, se basant sur le Framework JSF 1.1 (Java Server Faces), technologie web spécifiée en 2004.

Ce qui constituait une avance technologique majeure il y a 8 ans devenait, de version en version, un frein à notre innovation.

Afin de continuer à offrir de nouvelles fonctionnalités et des évolutions ergonomiques, nous avons étudié dès 2009 la possibilité de migrer sur une nouvelle librairie, qui a été décidée dès la sortie des spécifications JSF 2.1 en octobre 2010.

Plus de deux ans de préparation, d’études, de recherche, de développement et de tests auront étés nécessaires pour refondre en profondeur le « noyau » Altair Enterprise, puis pour porter chacune des fonctionnalités des anciennes version vers la nouvelle architecture.

…pour un bond ergonomique

Cette migration aura des conséquence sur de nombreuses évolutions futures, mais dès aujourd’hui elle se traduit par une ergonomie et un design entièrement revu et étudié. Un nouveau jeu d’icônes, des éléments graphiques un thème d’interface ont été dessiné spécialement pour la GMAO Altair Enterprise.

L’utilisation de composants interactif permet de changer votre façon de travailler : là ou avant 4 ou 5 actions étaient nécessaires, vous n’aurez qu’un glisser-déposer de la souris à opérer ! Drag’n’Drop, accordéons, panneaux ré-organisables faciliteront le quotidien dans un design plus agréable et contemporain.

Altair Enterprise

Nouvelles fonctionnalités du logiciel

Toutes les fonctionnalités disponibles sur la GMAO Altair v4.1 ont été portées sur Altair Enterprise v1.0.

Nous en avons profité pour intégrer quelques nouveautés fonctionnelles :

  • Gestion des affectations permettant de planifier les mains-d’oeuvre
  • Nouvelle technologie de planning dynamique (drag’n’drop, filtrage)
  • Intégration d’une vue par affectation dans le planning
  • Création de l’application reporting permettant d’accéder directement à tous les rapports.
  • Nouvelle technologie d’arborescence 
  • Ajout de filtres dans l’arborescence et refonte de son fonctionnement
  • Intégration des aperçus rapides (plans, photos…) dans l’arborescence
Conférence The SeaCleaners, par Yvan Burgnon, le 21 septembre 2017 à Lille