Beck & Pollitzer, société internationale d’ingénierie industrielle, a choisit la GMAO Altair Enteprise pour gérer la maintenance d’un de ce chantiers.

le Chantier de la Centrale au Gaz de Bouchain, début 2014. Crédit photo : M. Touquet via la Voix du Nord

le Chantier de la Centrale au Gaz de Bouchain, début 2014. Crédit photo : M. Touquet via la Voix du Nord

Spécialiste du déplacement de machines, de transfert industriel ou d’installation d’usines, Beck & pollitzer se voit confier des chantiers d’ampleur. Pour le chantier de construction de la centrale électrique au gaz de Bouchain, pour le compte d’EDF, le groupe a déployé le logiciel de GMAO Altair, qui permettra de gérer la maintenance du parc d’équipement de levage et d’installation du site, chantier devant employer jusqu’à 500 personnes en même temps.

La solution sera à même de permettre de suivre le grand nombre d’engins, véhicules et outils déployés et dont la précision d’action approchant parfois le dixième de millimètre nécessite une maintenance exemplaire.

Devant remplacer la vieillissant centrale thermique au charbon de Bouchain, ultime héritage minier de la région Nord-pas-de-Calais, la futur centrale flambant neuve sera un joyau de nouvelles technologies, rassemblant des pièces venues d’Autriche, des États-Unis, d’Asie et bien sûr de France. Les premiers essais se dérouleront courant 2015, avant une mise en service rapide.

Conférence The SeaCleaners, par Yvan Burgnon, le 21 septembre 2017 à Lille