Le mardi 15 mars dernier s’est tenu la seconde édition du séminaire GMAO-QHSE de DSDSystem à Euratechnologies, Lille. L’événement a rassemblé une multitude de personnes autour de la passion du métier.

Ce pôle du numérique, au sein duquel DSDSystem abrite ses locaux, héberge plus de 150 sociétés de la startup innovante à au géant de l’informatique, comme IBM ou Cap Gemini en passant par un plateau de recherche de l’Inria et un datacenter.

DSCF0043

L’évènement, ouvert à tous les clients de DSDSystem, a rassemblé également des partenaires métier, des partenaires technologiques et des universitaires. Cette journée a été articulée autour de l’information sur les produits (Altair Enterprise, Altair Service Manager, Themis QHSE Manager) et services proposés par DSDSystem (formation, support, consulting), ainsi que sur les échanges très enrichissant sur le métiers entre participants et intervenants.

DSCF0026

Après la présentation de la roadmap de Altair Enterprise intégrant de nombreuses nouveautés, une démonstration en temps réel de la prochaine version du logiciel a été accueillie avec enthousiasme. Ce temps a également été propice aux échanges quand à l’évolution du besoin du métier, afin de valider les évolutions apportées et d’esquisser celles qui seront apportées à l’avenir.

DSCF0050Après une matinée riche en échanges, l’après-midi proposait une ouverture, avec la présence de partenaires qui sont venu présenter des solutions qui permettent d’étendre le champ fonctionnel des logiciels de DSDSYSTEM : capteurs (NooliTIC) , affichages dynamiques (PingFlow), supports de formation (Picomto), matériel mobile (ECOM).

Avant le cocktail de fin ayant clos cette journée, 4 intervenants métiers (dont 3 clients) sont venu partager leur expérience en matière de GMAO, logiciel SAV et intégration GMAO+QHSE.

La prochaine édition est déjà en cours de préparation, contactez-nous sans tarder si vous souhaitez y prendre part.

Conférence The SeaCleaners, par Yvan Burgnon, le 21 septembre 2017 à Lille