Notre gamme de logiciel évolue avec son temps, les équipements informatiques et besoins des utilisateurs. Toujours soucieux de proposer un logiciel convivial, moderne et performant, nous avons fait de l’ergnomie un thème majeur pour cette nouvelle version de notre gamme de logiciel GMAO, QHSE et SAV… sans oublier un ensemble d’améliorations techniques et fonctionnelles.

1. Mise à jour ergonomique

altair-2016-iconsAltair et Themis ont toujours reçu une bonne réception de la part de leurs utilisateurs pour ce qui est du design et de la facilité d’utilisation. Il ne s’agissait donc pas de changer une équipe qui gagne, mais plutôt de faire évoluer le design du produit vers plus de clarté et de fluidité. 

La plus grande évolution est le passage en pleine largeur : le design des logiciels devient adaptatif, et occupe un maximum de surface d’écran quel que soient ses proportions.

La navigation a ainsi été optimisée, les jeux d’icônes redessinés et les styles d’écrans épurés, afin de permettre aux utilisateurs de se concentrer sur leur productivité et ainsi gagner en efficacité.

design-adaptif

2. Mise à jour fonctionnelle

La version 1.3 des logiciels GMAO, SAV et QHSE de DSDSYSTEM embarquent leur lot de nouveautés fonctionnelles, répondant aux besoins du terrain et anticipant les évolutions futures du métier.

On peut citer, pêle-mêle parmi les nouveautés, une gestion plus claire de la conformité des équipements, la gestion multidevise ou la possibilité d’ajouts multiples dans les tableaux. D’autres applications, y compris l’administration, ont bénéficié d’ajouts mineurs.

3. Arrivée de connecteurs Outlook et Twitter

twitter-outlookLes connections entre applications sont devenues courantes dans la vie quotidienne, et nous avons naturellement cherché à apporter un prolongement de cette expérience dans la GMAO. Grâce à la possibilité de pousser des rendez-vous Outlook, Altair et Themis font un pas de plus dans l’intégration au sein des outils d’entreprise.

Autre grande nouveauté : les notifications Twitter. Grâce à un connecteur et un -ou plusieurs- comptes Twitter, publics ou privés, il est désormais possible de partager des flux de notifications. Cette fonctionnalité, très attendue par les entreprises SAV, trouve également des applications possibles dans l’industrie, en particulier pour de la communication interne.

4. Une mobilité rénovée

Altair a été pionnier dans la GMAO mobile, proposant une des toutes premières applications mobiles asynchrone en complément d’une GMAO Web. Nous continuons à faire évoluer notre mobilité, profitant de la refonte de la version web pour en moderniser l’interface utilisateur.

De nouvelles fonctionnalités de gestion des équipements (création, rencensement…) ont été intégrées aux applications mobiles, afin de donner plus d’autonomie aux opérateurs sur le terrain.

 

Conférence The SeaCleaners, par Yvan Burgnon, le 21 septembre 2017 à Lille