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Dans le cadre des achats de biens et services d’une entreprise, la MRO (Maintenance and Repair Operation) est la plus délicate à gérer. En effet de multiples fournisseurs sont utilisés par tous les services transverses pour s’approvisionner en pièces, consommables ou services externes. Les achats relatifs à la MRO sont diffus et concernent tous types de fournitures aussi diverses que du matériel de bureau, des produits d’entretien, de la visserie, des EPI, des pièces machine, des carburants, …. Ces fournitures sont ensuite stockées par les différents services et non réellement gérées, elles sont donc rapidement perdues ou obsolètes mais aussi stockées en redondance à cause de la non-mutualisation des achats.

Le suivi des dépenses et la définition de leur budget annuel relève de la gageure, de nombreuses entreprises dépensent ainsi des sommes importantes sans vraiment les maîtriser et sans moyen de le faire.

De plus en plus de sociétés prennent conscience qu’il est nécessaire de reprendre en main ces coûts cachés et tendent à mettre en œuvre des solutions de GMAO qui permettent de centraliser ces achats, de les stocker et d’en gérer les besoins réels par service. Réduire les dépenses inutiles en optimisant les achats MRO, la GMAO ALTAIR ENTERPRISE peut vous y aider, pour plus d’informations : https://www.altair-enterprise.fr/contact/