Choisir son logiciel GMAO ou QHSE

visuel-gmao-altair

Le choix d’une GMAO ou d’un logiciel QHSE est une étape décisive dans la gestion de la maintenance, de la qualité et de la sécurité d’une entreprise.

Chaque étape compte, c’est pourquoi DSDSYSTEM vous aide à déterminer vos besoins et à trouver la réponse la plus adéquate à votre problématique.

Notre stratégie d’évaluation et de choix comprend les étapes suivantes :

Développement du cas d’étude

    • Lancement du projet

    L’équipe de projet se réunit pour la première fois, les objectifs sont fixés et les responsabilités réparties, et des informations basiques sur votre organisation sont recueillies.

    • Développement du cas d’étude

    Un cas d’étude pour le nouveau système est développé conjointement par notre équipe et la vôtre en prenant en compte les besoins pour le système, son intégration et son architecture.

    • Cahier de spécifications 

    Les besoins fonctionnels et les contraintes opérationnelles sont listés et triés par priorité. Les critères de sélection sont ainsi plus faciles à évaluer par la suite.

    • Listage des éditeurs / revendeurs

    Les besoins en GMAO et/ou QHSE sont détaillés sous forme d’un « appel d’offre » formel afin de permettre aux différents éditeurs / revendeurs de proposer un service adéquat.

    • Rédaction de l’appel d’offre

    En se basant sur notre base de relations mais aussi sur une recherche exhaustive de solutions, une liste d’éditeurs / revendeurs potentiels destinée à recevoir l’appel d’offre est établie.

    • Évaluation des propositions 

    Les réponses de chacun sont évaluées et notées grâce à des critères prédéfinis. La liste des solutions potentielles est alors réduite et les meilleures propositions sont invitées à être présentées.

    • Négociation et Rédaction du contrat 

    Les termes et conditions du contrat sont finalisés.

    • Planning d’implémentation

    Un planning préliminaire est établi et utilisé afin de gérer et coordonner les ressources du client, du vendeur et des tiers, dans le souci d’assurer le succès de l’implémentation.

    L’expertise de DSDSystem

    DSDSYSTEM accompagne les entreprises de tous les secteurs d’activité depuis 2003 dans leur projet de déploiement de logiciels GMAO et QHSE. Avec plus de 200 références clients et projets suivis sur plus de dix ans, l’entreprise a mis son expertise à l’épreuve des projets les plus simples comme les plus complexes.

    Grâce à cela, DSDSYSTEM est votre partenaire de choix dans tout projet de déploiement de logiciels GMAO et QHSE, ainsi que pour l’optimisation de vos systèmes, la formation de votre personnel et des conseils à long terme.

    CONTACTEZ-NOUS !

    Découvrons ensemble comment nous pouvons répondre à vos besoins!

      >Laissez-nous vos coordonnées



      Ajoutez un message



      Vous pouvez consulter la Politique de confidentialité du Site internet pour en savoir plus sur les conditions dans lesquelles ces données sont traitées.

      71 Quai de l'Ouest, 59000 Lille

      FRANCE

      +33 (0)3 20 51 44 24

      Contactez-nous via notre formulaire de contact !