fbpx

Un projet GMAO est un vrai projet informatique qui demande le concours en interne de compétences fortes aux niveaux fonctionnel et organisationnel. Trop d’entreprises font le choix de nommer le responsable de la maintenance comme chef de projet GMAO alors qu’il a déjà une charge de travail importante. Cela mène la plupart du temps à l’échec, car la mise en œuvre d’une GMAO est un travail à temps plein et nécessite un chef de projet dédié à 100 % au moins les premiers mois.

L’investissement pour la mise en œuvre d’une GMAO comporte certes les couts directs d’achats de logiciels et de prestations, mais implique aussi un investissement en temps interne qu’il ne faut pas négliger, car bien souvent un travail long et minutieux de recensement des équipements, des pièces, des gammes de maintenance, est nécessaire avant d’alimenter la GMAO. De plus, la GMAO apportera de façon mécanique des nouvelles façons de travailler qui modifieront l’organisation. Il est alors crucial de penser au mieux la gestion du changement au niveau des équipes de maintenance. Trop de projets de mise en œuvre de GMAO n’aboutissent pas par manque d’investissement interne ou par manque de suivi.


Les équipes de DSDSYSTEM peuvent vous aider efficacement sur ces sujets dans le cadre de la mise en œuvre de la GMAO ALTAIR ENTERPRISE 100% web .

Plus d’informations sur www.altair-enterprise.fr/contact/