fbpx

Les entreprises dépendent d’actifs matériels (Machines, outillages, bâtiments, .. ) pour produire des biens et des services sur le marché. IL faut assurer le suivi opérationnel des équipements et en assurer leur maintenance pour fournir une production optimale et sécuriser les fonctions critiques (agroalimentaire, énergie, sites SEVESO, industrie pharmaceutique, ..)

La maintenance des biens peut se révéler complexe du fait de la mobilité de certains équipements (véhicules, grues,) et de la répartition de ceux-ci sur plusieurs sites. Les conséquences d’une gestion défaillante de la fonction maintenance ou d’une maintenance uniquement réactive (dépannage) peut rapidement se révéler coûteuse et génératrice de pertes de production importantes, car, dans ce cas, on ne maîtrise pas l’usure des moyens de production qui est inéluctable. 

Sur un marché international de plus en plus exigeant et demandant à l’appareil industriel une réactivité de plus en plus forte il est nécessaire de disposer d’un outil de production en état de marche optimale et parfaitement fiable car, une demande non satisfaite sur un marché tendu éliminera de façon irrémédiable la société qui n’aura pas pu mettre à disposition son appareil de production à temps.

La GMAO ALTAIR ENTERPRISE peut fournir une réponse complète au besoin des entreprises de disposer d’un appareil productif opérationnel tout en réduisant les coûts de maintenance et de sous-traitance. Le budget de la maintenance est piloté et non plus subi.

En pratique LA GMAO ALTAIR ENTERPRISE est un progiciel qui coordonne toutes les opérations de maintenance qu’elles soient préventives, curatives ou conditionnelles et met à dispositions des mainteneurs les pièces de rechanges, outillages et compétence nécessaires à la réalisation de l’opération de maintenance dans les temps.

Les fonctionnalités principales de la GMAO ALTAIR ENTERPRISE sont :

– Assurer l’identification et le suivi des équipements, leur historique et leur cout

– Gérer la planification des activités de maintenance préventive ou curative

– Fournir des indicateurs de fonctionnements et financiers fiables

– Accroitre la réactivité en permettant l’accès à l’information technique sur des mobiles

– Gérer les contrats de sous-traitance

– Définir les offres de service (SLA) en ligne avec les exigences de la production

– Organiser des circuits de communications fiables en éliminant les circuits papier

– Faciliter l’intégration des nouvelles technologies de l’industrie 4.0 en fournissant des API

– Gérer la planification à court et moyen terme.

Cette liste n’est pas exhaustive, mais permet de donner un échantillon représentatif des avantages de la mise en place d’une GMAO de dernière génération telle que ALTAIR ENTERPRISE qui équipe déjà de nombreux sites industriels et tertiaires tels que : AIR LIQUIDE, DALKIA, BOLLORE ENERGY,…

Plus d’informations sur : https://www.dsdsystem.fr/contactez-nous/